A PROPOS


Derrière Plumaline, me voici, Lison. Je suis une jeune femme de 18 ans qui cherche simplement à élargir ses horizons. 
       
Pourquoi Plumaline ? Si vous parlez de ce nom de blog curieux, je peux dire qu'il vient de "plume" en référence à mon goût précoce pour l'écriture et d'Aline, mon deuxième prénom pas très glam (enfin, de mon point de vue).

Et si vous parlez de mes motivations à retrouver une blogosphère qui m'a tant apporté ... C'est justement l'envie de partager, de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes (dont toi, qui est entrain de lire ces quelques mots).

Ici j'ai envie de parler de tout et de rien, de bouquins, de films, d'art, de sujets de société qui me touchent...

J'espère pouvoir discuter bientôt avec toi :) 





Vous pouvez me contacter à l'adresse mail lisonb@wanadoo.fr pour toutes questions, suggestions, ou demandes professionnelles ; ou simplement si vous avez envie de discuter!! Veuillez également me prévenir si vous mentionnez mon blog.

3 commentaires :

Flavie AnotherThings a dit…

Ah, quel joli blog, j'aime beaucoup le design de ce nouveau blog (oui, je dois le dire je le préfère a l'ancien). J'aime ta propre description et celle de ton blog (tu m'as faite rire). Le concept me plais, un peu plus "clair" que l'ancien, non? J'aime beaucoup. Je te souhaite de t'épanouir avec ce nouveau blog. Et comme avec l'ancien je lirais tout les articles avec curiosité :)

Des bisous :*
http//anotherthings.blogspot.fr

Mathilde Gernez a dit…

je te laisse un mail, très beau blog

Clarisse a dit…

Bonjour, je réponds au commentaire que tu as laissé sur cupsofenglishtea (le blog ne me laisse pas répondre à ton dernier message)
l'an dernier en M1 FLE à Tours il y avait beaucoup d'étudiants ayant fait une licence de langue (LLCE Anglais, ou des doubles cursus Anglais-Coréen, Anglais-Japonais) mais il y avait aussi des étudiants en Science du Langage, d'Histoire et d'Anthropologie/Sociologie. J'en oublie surement, tout le monde avait des parcours un peu différent.
Je pense que la meilleure façon de savoir c'est de se renseigner auprès des secrétariats des différentes universités dans un premier temps, et postuler ne coute souvent qu'un peu de temps et un timbre.
Enfin dernière info, mes étudiants de français (qui souhaitait intégrer l'université française, une grande partie venant de Chine) on pu choisir de faire le DU FLE avant d'entamer un master de FLE ou Science du Langage.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Enregistrer un commentaire