La magie d'internet #2


Ehhh j'ai tellement de choses à te faire découvrir. Ou plutôt, de personnes. Des personnes qui m'inspirent, qui créent, qui font avancer les choses à leur échelle, qui m'apprennent beaucoup, qui m'enrichissent, qui m'ouvrent l'esprit. Qui m'ont fait du bien ces derniers mois.


Je me suis découverte une passion pour les podcast. Un nouveau petit plaisir est d'écouter des personnes inspirantes pendant des heures. Leurs voix, leurs paroles m'apaisent. Il y a tellement de moment où mon cerveau était en extase, où je me disais "mais oui, mais tellement" (un peu la réaction dont je vous parlais dans mon article "Comment habiter la solitude ?").

• J'écoute toujours avec assiduité La Poudre de Lauren Bastide, et j'ai découvert par la même occasion Les Savantes (autre émission de Lauren Bastide, cette fois sur France Inter). Elle y interview des femmes expertes dans leur domaine, de l'éducation à l'économie en passant par la neurobiologie.

• Sinon, il y a aussi Génération XX, un podcast dans lequel Siham Jibril questionne des femmes
entrepreneures. Et ça donne vraiment envie de mener des projets qui ont du sens pour nous. Ça donne un peu d'espoir quant à mon avenir professionnel aussi, une certaine idée de "tout est possible".

• J'ai aussi écouté avec beaucoup de plaisir J'irai dormir chez toi, le podcast de Louise. Une conversation dans une ambiance intimiste. Et j'espère de tout cœur qu'il y aura de nouveaux épisodes.








Ces derniers temps, j'ai découvert pas mal de chaînes youtube. Toujours en accord avec l'évolution de mes centres d'intérêt. Des personnes qui m'inspirent, encore et toujours.

• Hana (de la chaîne Les Gracieuses) a accompagné mon mois de juin, mois pendant lequel elle a posté une vidéo par jour. Des vidéos variés, intéressantes et de qualité. Je me reconnais en elle, beaucoup de ses vidéos "me parlent", vraiment. Notamment sa vidéo sur la capacité au bonheur, son bilan sur le véganisme, sur la multiplication des cercles, la multiplicité des centres d'intérêt ou encore sur sur son rapport au sport.

• Je regarde beaucoup de vidéos de Marie (Réflexion faite, anciennement la Cosméthèque) en ce moment. Marie est tellement douce et apaisante. Je regarde notamment sa chaîne par intérêt croissant pour le véganisme, sujet très présent sur sa chaîne.

• J'ai aussi découvert Emy (Antastesia), que j'apprécie pour la variété de ses vidéos et la qualité de ses réflexions. En plus elle fait des vidéos en français et en anglais, c'est plutôt cool.

• Étant en pleine réflexion sur le véganisme, je suis tombée sur la chaîne incontournable de Lloyd Lang et sur celle de Friendly Beauty, ces chaînes sont franchement cool pour trouver des idées de recettes vegan. J'ai d'ailleurs commencer à noter plein plein de recettes dans un carnet (histoire d'être une vraie chef cuisto pour la nouvelle année étudiante qui s'annonce) (on y croit).

• Sinon, je vous ai déjà parlé de L'Eau douce dans la première édition de la magie d'internet, mais j'ai vu depuis sa vidéo "Ménage symbolique" et... merci








• D'ailleurs, j'ai découvert le blog de Marina (de la chaîne youtube l'Eau douce) et je suis tombée en amour avec ses mots.

• Sinon j'aime bien Dans les nuages, j'ai l'impression d'être un peu dans le même mood qu'elle sur la blogo.

S'il te plait, fais moi découvrir ce qui te fait vibrer toi 

4 commentaires :

  1. Oooh merci de m'avoir cité ça me fait plaisir ♥
    C'est marrant j'ai les mêmes références que toi côté youtube, je regarde (plus ou moins assidûment) toutes les chaines que tu as cité. J'aime particulièrement Reflexion faite (cette fille à l'air si intelligente) et Friendy Beauty que je trouve pleine de bonne humeur et très rigolotte ! Marina j'aimais déjà beaucoup ses vidéos, mais j'ai découvert son blog à la suite et ses écrits me touchent encore plus.
    Je connaissais déjà La Poudre, mais je vais jeter une oreille aux autres podcasts que tu as partagé. J'adore aussi écouter des podcast, je trouve ça tellement relaxant et inspirant !

    Petite parenthèse sur le véganisme, je m'y intéresse beaucoup aussi depuis quelques temps. Je suis devenue végétarienne il y a environ un mois et demi (pour des raisons éthiques et écologiques principalement (+ le fait que je ne suis pas fan de viande de base aha)), avec comme objectif à long terme d'être végétalienne quand je ne vivrais plus chez mes parents. Quand au côté hors-alimentation du véganisme, je ne me suis pas encore assez fait ma propre opinion sur la question. Et toi, tu es juste en réflexion à ce sujet ou tu appliques déjà des principes ? :)

    J.
    https://danslesnuagesleblog.wordpress.com/
    (oui je n'arrive toujours pas à commenter ton blog avec mon compte wordpress, pourtant sur d'autres blogs ça fonctionne sans souci (??))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhh derien :)
      Oui je suis d'accord Marie de Réflexion faite a l'air d'être une fille assez brillante, j'apprécie beaucoup ses vidéos parce qu'elle parle de sujets assez sérieux tout en étant très calme et posée.
      Pour le véganisme, j'y pense de plus en plus, notamment pour des raisons écologiques et en me disant que ça réduirait la faim dans le monde. Je ne sais pas si je vais supprimer définitivement et totalement les produits issus des animaux dans mon alimentation, ça me paraît compliqué notamment vis-à-vis de ma famille (je suis chez mes parents ce mois-ci, et ma famille a l'habitude de cuisiner très "traditionnellement", je n'ai pas envie de rentrer en conflit ou de me mettre à l'écart lors des repas occasionnel qu'on partage...). Mais je souhaite tendre vers le végétalisme vraiment dès la rentrée, quand je serai de nouveau dans mon appartement. Quand je cuisine moi-même, je ne mange pas de viande en tout cas car comme toi je ne suis pas fan de viandes à la base ! Pour ce qui est des œufs j'en consomme peu... Je ne bois plus de lait de vache au quotidien, c'est déjà un petit pas aha. Des chaînes comme Friendly Beauty me donnent vraiment envie de cuisiner, et d'autant plus d'essayer de cuisiner vegan. Je pense que c'est une question d'habitude, c'est intéressant d'apprendre à cuisiner différemment !

      Supprimer
  2. Quand à ce qu me fait vibrer sur internet en ce moment... A vrai dire ces deux derniers mois j'ai plus profité de mes vacances pour me ressourcer et trouver l'inspiration hors du virtuel. Dans les livres, les sorties avec mes amis, les voyages, ma pratique de la musique... Toutes ces petites choses simples mais pour lesquelles on a moins de temps en période scolaire.
    Mais bref si j'y réfléchis bien il y a quand même la chaine youtube de Natacha Birds, un vrai monde de douceur. Cette nana a une vraie vie de buissness-woman, elle fait des tonnes de déplacements, de partenariats, elle vit des choses hors du commun ; et pourtant ce qui émane de ses vidéos c'est la beauté des instants simples de la vie, des petits bonheurs du quotidien. Et c'est pour ça que je l'adore.
    La série de vidéos "cher corps" de Léa Bordier, inspirante, touchante et empouvoirante.
    Le blog https://echosverts.com/ , une véritable mine d'or pour qui désire vivre un mode de vie éthique, healthy et écologique.

    J.
    danslesnuagesleblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, moi aussi je suis vraiment ravie de prendre le temps de lire et de voir mes amis entre autres pendant les vacances, c'est vrai qu'on prend moins ce temps là pendant l'année scolaire. Le virtuel c'est un peu la facilité, le soir ça ne me demande aucune réflexion et aucun effort de prendre mon portable plutôt que d'ouvrir un livre.
      J'aime bien Natacha aussi !
      Pour les vidéos de Léa Bordier j'ai regardé seulement 1 ou 2 épisodes et c'est vrai que c'est vraiment intéressant et inspirant comme concept de vidéos. Merci en tout cas pour tes commentaires ♥

      Supprimer